Un set est remporté par le camp qui atteint en premier 21 points.
Le camp qui gagne l’échange marque un point.
Si le score atteint 20/20, il y a prolongation et c’est le camp adverse qui mène avec 2 points d’écart qui remporte le set.
Si le score atteint 29/29, le set est remporté par le camp qui marque le 30è point.
Les joueurs changent de côté à la fin du premier set, à la fin du deuxième set si un troisième set a lieu et au troisième set quand un camp atteint en premier 11 points.
Le service :
Avant l’échange en Simple
Si le score du serveur est pair (0, 2, 4…), le serveur se tient sur la partie droite.
Si le score du serveur est impair (1,3,5…), le serveur se tient sur la partie gauche.
Avant l’échange en Double
Au début du set et quand le score côté serveur est pair, le serveur sert depuis la zone de droite.
Quand le score côté serveur est impair, le serveur sert depuis la zone de gauche.
Le joueur du côté receveur qui a servi en dernier doit rester dans la même zone de service depuis laquelle il a servi en dernier.
Les joueurs ne changent de zone de service que lorsqu’ils marquent un point en tant que serveur.
Le Jeu :
En Simple, si le serveur gagne l’échange, il marque un point et continue à servir depuis l’autre zone de service. Si le receveur gagne l’échange, il marque un point. Le receveur devient alors
le nouveau serveur.
En Double, si l’équipe qui est au service gagne l’échange, un point est marqué, le serveur change de zone de service et continue de servir. Si elle perd l’échange, le service passe à l’équipe
adverse qui marque un point.
Erreur de zone de service quand un joueur :
A servi ou reçu alors que ce n’était pas son tour,
A servi ou reçu dans la mauvaise zone de service,
Si une erreur de zone de service est découverte, l’erreur est corrigée dès que l’on s’en aperçoit, mais le score est maintenu.
Le vainqueur d’un set sert en premier au set suivant.
Lets et fautes ;
Il y a « FAUTE » si :le volant tombe en dehors des limites du terrain (un volant dont la base tombe sur la ligne est bon).